Le CVL

Conseil des délégués pour la vie lycéenne

Le CVL (Conseil de Vie Lycéenne) est une instance qui regroupe des élèves, des professeurs, des membres de la direction, des parents d'élèves ainsi que des membres du personnel du lycée.

L'objectif de cette instance est d'assurer une bonne qualité de vie pour les élèves du lycée.

Les lycéens élus au CVL sont les porte-parole des élèves.

Ainsi le CVL va monter des projets pour améliorer la vie au lycée, notamment pour améliorer la vie à l'internat cette année par exemple, puisque le lycée compte beaucoup d'internes. Il faut aussi permettre aux élèves d'avoir des espaces calmes disponibles pour permettre un confort de travail.

Le budget est étudié pendant les réunions pour les associer aux différents projets développés.

Les élèves ont donc une voix, ils peuvent s'exprimer au sein du lycée, et particulièrement dans cette instance.

Article rédigé par Irène Mousset, vice-présidente du CVL