Exemples d’activités réalisées

Lycée Charles Tellier

Section Européenne

Le lycée Charles Tellier propose deux sections européennes, dès la classe de 2nde :

• l’une en physique-chimie (1h) et anglais (1h) pour les séries générales,
  • l’autre en enseignement technologique (1h) et anglais (1h) pour le bac STI2D.

Cette section consiste donc à bénéficier de 2 heures de cours supplémentaires par semaine et elle compte pour le bac comme une option facultative.

C’est l’occasion d’améliorer son niveau d’anglais et de découvrir du vocabulaire spécifique à la discipline non linguistique enseignée.

Depuis 4 ans, nous organisons, pour ces élèves, le passage de la Certification Cambridge en terminale, diplôme reconnaissant un certain niveau de maîtrise de la langue, à faire valoir à l’international.

Cette section est très dynamique et s’appuie sur de nombreux projets.

• Les élèves de 2nde fabriquent, écrivent et envoient des cartes de vœux à leurs correspondants au Royaume-Uni
  • En 1ère, ils travaillent sur le thème du harcèlement : présentation de saynètes en classe et lancement d’une campagne de prévention
  • Les Terminales Euro organisent un concours photo sur le thème des sciences et de la technologie (tous les lycéens peuvent voter).
Le lycée Charles Tellier accueille également, chaque année, un assistant de langue anglaise venant de pays variés : Etats-Unis, Inde ou encore Royaume-Uni. Il intervient auprès des élèves de la section euro, ce qui permet de découvrir la culture d’un autre pays et d’échanger en anglais sur différents thèmes.

• 02 31 69 05 04
  • Route de Vire