Equipe complète 2-800-600.jpg

A Vernouillet, Dimanche 24 Janvier 2016, s'est déroulé le premier Championnat Inter-académique d' U.N.S.S (Sport Scolaire) des activités subaquatiques.

Cette compétition regroupait cinq épreuves effectuées en relais par équipe de 4 élèves dans cinq disciplines différentes : l'Apnée, le Tir sur Cible, le Sauvetage mannequin, la Nage avec palmes et un parcours en Hockey subaquatique.

Félicitations aux élèves qui ont participé au championnat académique de Cross ce mercredi 11 décembre à Flamanville.

Félicitations aux élèves du lycée Charles Tellier pour leurs brillants résultats !!!!

Union Nationale du Sport Scolaire regroupe une multitude Activités Physiques et Sportives enseignées par les professeurs d’éducation physique et sportive le mercredi après-midi dans les collèges et lycées.

L’équipe de beach volley du lycée Charles Tellier, composée des élèves de l’enseignement d’exploration ou de complément EPS a participé les 21,22et 23 mai  aux championnats de France UNSS au Pouligen sur la plage de La Baule.

Elle a brillamment terminé à la 8ème place de la compétition et, au grand plaisir de leurs professeurs, a remporté le prix du fair-play attribué par les capitaines des équipes rencontrées et des arbitres.

Toutes nos félicitations à Corentin, Léonard, Quentin, Julie, Aline, Célia ainsi qu’à notre arbitre Kévin.

Les élèves de la section sportive kayak polo ont participé les 27,28 et 29 mai aux championnats de France UNSS de kayak polo à Plaisance du Gers.

Malgré une météo excessivement pluvieuse, ils ont remporté le titre en battant Montpellier 7/2 en finale.

Esteban a été reconnu meilleur arbitre de la compétition.

Bravo à nos champions de France Mattieu, Willem, Benjamin, Romain, Faustine et William.

Des élèves du lycée dans l'élite du foot-ball féminin français:
Ipek Kaya et Laura Lemarquand, toutes les deux élèves de terminale sont retenues pour rejoindre la Sélection Nationale Féminine des moins de 19 ans afin de disputer le tournoi international de La Manga du 03 au 11 mars en Espagne.
Elle évolueront ainsi aux cotés de joueuses de clubs comme l'O.Lyonnais, l'AS St Etienne, l'EA Guingamp....
Souhaitons qu'elles portent haut les couleurs du FCF Condéen.

A l'honneur dans OUEST FRANCE du vendredi 8 février: Eloïse Frigot, ancienne élève de la section sportive, vice-championne du Monde de Kayak-Polo

La section sportive Kayak Polo s'est vu remettre le prix "sportif scolaire" lors de la cérémonie des trophées associatifs condéens 2013 qui a eu lieu jeudi 7 février au cinéma Le Royal de Condé. Bravo aux kayakistes et à leurs entraineurs.

Lycée Charles Tellier Le week-end dernier les élèves du lycée Charles Tellier, emmenés par Monsieur Roupsard, ont participé aux championnats de France d'athlétisme UNSS à Bordeaux: Le challenge poids a terminé 10ème sur 20. L'équipe était accompagnée d'un jeune officiel starter : Arthur Léon. Après avoir "starté" sur toute la durée des championnats de France, et passé une épreuve écrite, Arthur a été validé "Jeune officiel" de niveau national. Seul 17 jeunes officiels ont été validés sur le plan national : Félicitations !