La rentrée est fixée au 3 et 4 septembre selon les classes.

rentree 2018.xlsx

LUNDI 3 SEPTEMBRE

2nde Générales et Technologiques
08:00 Accueil des internes.
08:30 Appel des élèves et prise en charge par le professeur principal.
08:30 Réunion à l’attention des parents d’élèves au lieu de vie.
11:30 Repas puis cours selon l’emploi du temps.

2nde Professionnelles
09:30 Accueil des internes.
10:00 Appel des élèves et prise en charge par le professeur principal.
10:00 Réunion à l’attention des parents d’élèves.
11:45 Repas puis cours selon l’emploi du temps.

AUTRES CLASSES : ACCUEIL DES INTERNES LE SOIR
1ères Générales, 1ères Technologiques (STI2D), 1ères MELEC
TERMINALES Générales, Technologiques, TERMINALES Professionnelles
18:15 Accueil des internes : repas
18:30 Accueil des parents des nouveaux internes au lieu de vie.
19:15 Accueil Dortoirs

MARDI 4 SEPTEMBRE

1ères Générales, 1ères Technologiques (STI2D), 1ères MELEC
08:00 Entrée en classe des élèves et prise en charge par le professeur principal.
10:00 Cours selon l’emploi du temps.

TERMINALES Générales, Technologiques, TERMINALES Professionnelles
10:00 Cours selon l’emploi du temps.

Semaine de la parentalité ouverte à tous : Condé en famille du 14 au 21 avril 2018 à Condé en Normandie

Entrée libre aux ateliers et aux débats

semaine de la parentalité_verso.JPG

Les documents d'accompagnement et d'explications pour les obtentions de bourses 2018 sont ici, dans la rubrique Administratif

Cette année la fin de la saisie des voeux est fixée au MARDI 13 mars 18H .

Les candidats ont ensuite jusqu'au samedi 31 mars pour compléter et vérifier leurs dossiers électroniques avant de confirmer chaque voeu. Si les voeux ne sont pas confirmés dans les délais, ils seront supprimés.

La lettre jointe rappelle la procédure : Lettre parents saisie des voeux

Votre enfant a fait son entrée en terminale au mois de septembre. La plateforme unique « parcoursup » permet de se pré-inscrire dans la plupart des formations supérieures.

Les conseillères d’orientation psychologues de l‘établissement présenteront la procédure d’admission à votre enfant du 19 au 26 janvier 2018.

Afin d’avoir toutes les informations utiles pour accompagner au mieux votre enfant, vous êtes conviés à une réunion d’information sur le dispositif « parcoursup »

Le vendredi 26 janvier 2018 à 18h00, au lieu de vie

Votre enfant a fait son entrée en terminale professionnelle au mois de septembre.

Afin d’effectuer le bilan du premier semestre, nous vous invitons à rencontrer ses professeurs

le vendredi 26 janvier à partir de 16h00.

Lien permettant d’enrichir les éléments dont disposent les jeunes lycéens, ainsi que leurs familles, pour élaborer leur projet d’orientation dans l’enseignement supérieur et plus particulièrement à l'université..

Ces données sont nationales et seront vraisemblablement complétées par des données académiques, voire locales accessibles dans la plateforme Parcoursup.

Elles peuvent d'ores et déjà donner un éclairage sur les voies les plus appropriées pour réussir dans l'enseignement supérieur.

Les photos sont disponibles ici : http://www.lyceetellier.fr/galerie-photos/category/6-ceremonie-bac-2017.html

Lettre aux parents

Les Psychologues de l’Éducation Nationale, spécialité Éducation, Développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle (ex Conseillers d'Orientation Psychologues)

Denis Rolland, recteur de l’académie de Caen, recteur de la région académique Normandie et chancelier des universités, est venu au lycée polyvalent Charles Tellier de Condé en Normandie pour la signature d’une convention avec l’entreprise REXEL.

Il était accompagné de Mostefa Fliou, secrétaire général de l’académie de Rouen.

Avant la signature il a visité les locaux, rencontré des personnels et des élèves qui lui ont présenté différentes formations.