POUR TOUT CHANGEMENT DE SITUATION FAMILIALE

une campagne complémentaire de bourse est ouverte du 11 septembre au 12 octobre 2017;
dossier à retirer au pôle élèves

LUNDI 4 SEPTEMBRE et MARDI 5 SEPTEMBRE

Toutes les informations et détails de rentrée ici :   horaire-rentre-elves.pdf

Votre enfant est  affecté en seconde générale et technologique ,ou professionnelle, au lycée Charles Tellier à la prochaine rentrée. Vous devez procéder à son inscription sur le site https://teleservices.ac-caen.fr/ts du 01  au 09 juillet  2017 à minuit.

Tous les documents pour les ré-inscriptions et le planning de rentrée sont disponibles : Administratif / Inscriptions

unicaen-forum.png

Venez chercher votre Welcome pack au forum d’accueil où vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires à votre rentrée.

L’université et les partenaires de la vie étudiante, à Caen et en région, répondront à toutes vos questions : inscriptions, dates de rentrée, orientation, bibliothèques, logement, bourses, restauration, activités sportives et culturelles, transport.

Guidés par les étudiants, vous pourrez également visiter le campus 1 (à proximité du château).

Toutes les infos sur le site du forum d'acceuil.
Lieu(x)
Caen - campus 1
Hall de Droit · Bâtiment D

Nous vous informons que le lycée sera centre d’examen à partir du 07 juin 2017. Les cours seront suspendus selon l’emploi du temps habituel le vendredi 09 juin au soir  sauf pour :

• Les élèves de secondes générales (futures premières) : sur inscription
  • Approfondissement en mathématiques :
  • Futures 1ères S et STI2D: lundi 12 juin, de 9h à 12 h
  • Futures 1ères ES et L (Spécialité) : lundi 12 juin, de 14h à 16h
  • Approfondissement en anglais : lundi 12 et mardi 13 juin (9h-12h et 13h30-16h30)
  • Les Terminales professionnelles : Révisions en français, histoire-géographie, enseignement technologique (inscriptions faites) le lundi 12 juin et le mardi 13 juin 2017 et épreuves CCF arts appliqués jusqu’au mercredi 14 juin.
  • Les Terminales ES (sur inscription) : Révisions le lundi 12 juin en SES (groupe 1 de 8h à 10h/groupe 2 de 10h à 12h), en philosophie (10h-12h), en sciences sociales et politiques (13h à 14h), en économie approfondie (14h à 15h)
  • Les terminales STI2D (sur inscription) : le mardi 13 juin, de 9h00 à 11h00 en physique.
  • Les terminales S : inscription auprès des professeurs en mathématiques et Sciences physiques (lundi 12 juin et mardi 13 juin)

Réinscriptions dans la classe supérieure : les élèves s’inscrivent dans  l’établissement  avec le dossier renseigné et complet qui est distribué selon le calendrier fourni (à  l’intérieur du dossier). La présence des parents n’est pas nécessaire.

Le lycée reste ouvert pour les élèves pendant la période des examens jusqu’au 07 juillet inclus.

sidaction.PNG

SIDACTION

Je concours en ligne !

Du lundi 3 avril au vendredi 7 avril 2017

Des lots à gagner par tirage au sort parmi les meilleures réponses.

PO-2017.png

A l'occasion des portes ouvertes les jeunes et leurs familles sont venus nombreux.

A cette occasion , la proviseure a annoncé à la presse que le lycée accueillera 5 classes supplémentaires à la rentrée 2017.

C'est une conséquence de la réforme du bac pro SN qui impose un choix d'option en fin de seconde (et plus en fin de première).

Tous ces nouveaux élèves seront accueillis sur le site actuel.

Durant certaines semaines et jusqu'à la fin des travaux d'agrandissement, il faudra avoir recours à des  logements collectifs pour des élèves qui connaissent bien l'établissement. Ils seront encadrés par des assistants d'éducation comme à l'internat.

vote.jpg

3 au 6 Avril 2017

Temps fort de l’éducation citoyenne  à l’occasion des élections présidentielles 2017 au lycée Tellier.Dans le cadre de l’apprentissage de la citoyenneté, les élèves du lycée Charles Tellier vont être invités à voter pour les deux tours de l’élection présidentielle 2017 au sein de l’établissement.

L'éducation à la citoyenneté est une de nos missions majeures et cela peut donner à nos élèves des repères pour construire leur propre réflexion politique.

Dans le cadre du parcours citoyen, cet acte va leur permettre  d’être confrontés aux  valeurs de la République, comme par exemple le pluralisme des opinions et les règles de la participation électorale.

Les élèves vont pouvoir participer à des actions et vont prendre des initiatives qui favorisent leur formation de futur citoyen.

Les rencontres parents professeurs auront lieu le :

• Jeudi 8 Décembre pour les secondes générales et technologiques
  • Vendredi 9 décembre pour les premières et terminales générales et technologiques, ainsi que les première professionnelles