Les photos sont disponibles ici : http://www.lyceetellier.fr/galerie-photos/category/6-ceremonie-bac-2017.html

Lettre aux parents

Les Psychologues de l’Éducation Nationale, spécialité Éducation, Développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle (ex Conseillers d'Orientation Psychologues)

Denis Rolland, recteur de l’académie de Caen, recteur de la région académique Normandie et chancelier des universités, est venu au lycée polyvalent Charles Tellier de Condé en Normandie pour la signature d’une convention avec l’entreprise REXEL.

Il était accompagné de Mostefa Fliou, secrétaire général de l’académie de Rouen.

Avant la signature il a visité les locaux, rencontré des personnels et des élèves qui lui ont présenté différentes formations.

POUR TOUT CHANGEMENT DE SITUATION FAMILIALE

une campagne complémentaire de bourse est ouverte du 11 septembre au 12 octobre 2017;
dossier à retirer au pôle élèves

LUNDI 4 SEPTEMBRE et MARDI 5 SEPTEMBRE

Toutes les informations et détails de rentrée ici :   horaire-rentre-elves.pdf

Votre enfant est  affecté en seconde générale et technologique ,ou professionnelle, au lycée Charles Tellier à la prochaine rentrée. Vous devez procéder à son inscription sur le site https://teleservices.ac-caen.fr/ts du 01  au 09 juillet  2017 à minuit.

Tous les documents pour les ré-inscriptions et le planning de rentrée sont disponibles : Administratif / Inscriptions

unicaen-forum.png

Venez chercher votre Welcome pack au forum d’accueil où vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires à votre rentrée.

L’université et les partenaires de la vie étudiante, à Caen et en région, répondront à toutes vos questions : inscriptions, dates de rentrée, orientation, bibliothèques, logement, bourses, restauration, activités sportives et culturelles, transport.

Guidés par les étudiants, vous pourrez également visiter le campus 1 (à proximité du château).

Toutes les infos sur le site du forum d'acceuil.
Lieu(x)
Caen - campus 1
Hall de Droit · Bâtiment D

Nous vous informons que le lycée sera centre d’examen à partir du 07 juin 2017. Les cours seront suspendus selon l’emploi du temps habituel le vendredi 09 juin au soir  sauf pour :

• Les élèves de secondes générales (futures premières) : sur inscription
  • Approfondissement en mathématiques :
  • Futures 1ères S et STI2D: lundi 12 juin, de 9h à 12 h
  • Futures 1ères ES et L (Spécialité) : lundi 12 juin, de 14h à 16h
  • Approfondissement en anglais : lundi 12 et mardi 13 juin (9h-12h et 13h30-16h30)
  • Les Terminales professionnelles : Révisions en français, histoire-géographie, enseignement technologique (inscriptions faites) le lundi 12 juin et le mardi 13 juin 2017 et épreuves CCF arts appliqués jusqu’au mercredi 14 juin.
  • Les Terminales ES (sur inscription) : Révisions le lundi 12 juin en SES (groupe 1 de 8h à 10h/groupe 2 de 10h à 12h), en philosophie (10h-12h), en sciences sociales et politiques (13h à 14h), en économie approfondie (14h à 15h)
  • Les terminales STI2D (sur inscription) : le mardi 13 juin, de 9h00 à 11h00 en physique.
  • Les terminales S : inscription auprès des professeurs en mathématiques et Sciences physiques (lundi 12 juin et mardi 13 juin)

Réinscriptions dans la classe supérieure : les élèves s’inscrivent dans  l’établissement  avec le dossier renseigné et complet qui est distribué selon le calendrier fourni (à  l’intérieur du dossier). La présence des parents n’est pas nécessaire.

Le lycée reste ouvert pour les élèves pendant la période des examens jusqu’au 07 juillet inclus.

sidaction.PNG

SIDACTION

Je concours en ligne !

Du lundi 3 avril au vendredi 7 avril 2017

Des lots à gagner par tirage au sort parmi les meilleures réponses.