Photo prise par La Manche Libre.

10 élèves de 1ère Euro ont reçu jeudi dernier leur diplôme international de l'Université de Cambridge, certifiant de leur niveau A2 ou B1. Ils ont passé cet examen en mars 2018 et sont heureux et fiers de leur réussite à cette certification qu'ils vont pouvoir faire valoir dans leur futur CV dans tous les pays du monde! Bravo à eux!

Retrouvez ici les articles dans la presse:

Ouest France

La Manche Libre

C'est aussi l'occasion pour nous de nous souvenir de nos premiers lauréats en 2015!

lycee-charles-tellier-remises-de-diplomes-neuf-eleves.jpg

Photo prise par Ouest-France

Comme tous les ans, l'échange Franco-Bulgare continue.

Pendant deux semaines, huit élèves Bulgares sont venus au lycée pour réaliser un projet de monitoring de panneau solaire photovoltaïque.

Certaines de ces activités ont été réalisées avec les classes française.

Début Décembre, le groupe de section européenne STI2D partira à son tour en Bulgarie.

46315052_787702404904257_232811309324828672_n.jpg

46468542_507680886387438_3005466570114727936_n.jpg

Le lycée Charles Tellier, a organisé une intégration spécifique de deux journées (jeudi 13 et vendredi 14 septembre) pour les nouveaux élèves de BAC PRO :

• MELEC : Métiers de l’Électricité et de ses Environnement Connectés
  • SN : Systèmes Numériques

L’objectif étant de créer une dynamique de groupe et de les familiariser avec le monde professionnel.

28278391_789083291483083_872909753_o.jpg

Jeudi dernier, parmi nos intervenants extérieurs, nous avons eu le plaisir de recevoir le CREAN (Carrefour Rural Européens des Acteurs Normands) de Vire qui est venu présenter la "Mobilité des Jeunes" aux élèves intéressés.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Méline, jeune espagnole en Service Civique International et Etty, jeune italienne en Service Volontaire Européen qui nous ont présenté ces deux dispositifs, qui permettent aux jeunes européens de partir vivre à l'étranger sur une période donnée.

Le CREAN a également abordé les programmes ERASMUS et le Service Volontaire à l'International, entre autres.

Ce fût un échange enrichissant!

Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/creaneuropedirect/

Bac Pro : planning Bac Pro fev2018 v2.pdf

Bac général et Technologique : planning BB TGT fev2018 v2.pdf

Venez découvrir la petite pièce de théâtre des 1ère LVA au CDI le lundi 12 février, sur inscriptions au CDI (places limitées).

Histoire inspirée de la pièce HUNTER de Marc Lainé. Mise en scène de M. Delahaye.

27044658_1598754600204139_2122970506_n.jpg

Inscription, saisie des vœux  et confirmation sur  WWW.PARCOURSUP.FR

Etape 1 : Du 22 janvier au 13 mars 2018

• Inscription et création du dossier: saisir adresses mail valides (lycéen et parent)/Téléchargement possible de l’application sur le téléphone mobile
  • Consultation des contenus, attendus, places disponiblesde chaque formation
  • Saisie des vœux et sous-voeux : 20 maximum non classés

Etape 2 : Jusqu’au 31 mars 2018

• Finalisation du dossier : rédaction en ligne du projet de formation motivé pour chaque vœu/pièces justificatives éventuelles à joindre
  • Confirmation des vœux impérative !

Diaporamas à télécharger dans l'article complet

presentation IUT.jpg

Ce Lundi, les élèves de première des sections S et STID2 ont assisté à une présentation des IUT.

C'est l'occasion pour ces élèves de découvrir ce qu'est un IUT, et de voir les différentes fillières proposées.

Le jeudi 6 décembre, des enseignants de baccalauréat professionnel systèmes numériques des lycées Jean Jooris de Dives sur mer, Curie-Corot de Saint-Lô, Flora Tristan de La Ferté-Macé, Alexis de Tocqueville de Cherbourg, La Morandière de Granville et de Charles Tellier de Condé sur Noireau se sont formés sur un équipement orienté domotique pour la classe de seconde professionnelle.

Cette formation a été réalisée par un intervenant de la société té ZIPLUG fournisseur du kit de solutions technologiques.

La mise en place de cette nouvelle technologie permettra aux élèves d'aujourd'hui de déployer les solutions de demain.

20171206_144318.jpg

Les élèves sont revenus de Bulgarie ce vendredi 24 Novembre. Ces élèves de la section européenne STI2D ont pu découvrir à travers ce voyage plusieurs aspects.

• visites d'entreprises industrielles
  • visites d'entreprise de production électrique (centrale nucléaire, éolienne, panneaux solaires)
  • visites culturelles (musées, écoles, tissage traditionnel, lieux touristiques)
  • travail sur un projet électronique
  • ouverture sur l'Europe et sur une culture différente

Un programme chargé, mais très ouvert. Les élèves sont revenus avec de nombreux souvenirs de ce pays.

Voir le blog de ce voyage : http://www.lyceetellier.fr/voyages/blogs-des-voyages-en-bulgarie/127-bulgarie-2017.html