Bulgarie 2018

IMG_3574.jpg

Une matinée placée sous le signe de l'échange linguistique à travers une activité de fabrication de cartes électroniques avec les élèves Bulgares.

L'après midi nous avons visité un artisanat textile avec deux maîtres diplômés. Belle occasion de se familiariser avec la culture Bulgare dans les vêtements traditionnels, et autres pièces textiles. Les élèves ont pu ainsi apprendre à tisser.

IMG_3544.jpg

Nous sommes arrivés vers midi samedi dans l'ancienne capitale de la Bulgarie : Veliko Tarnovo.

Nous nous sommes plongés le temps d'une journée dans un esprit médiéval avec l'histoire des rois fondateurs du royaume de la Bulgarie.

• Musée historique sur la vie médiévale et les rois Bulgares
  • Visite de la forteresse

La soirée s'est terminée avec un spectacle de son et lumière sur les remparts de la ville fortifiée.

Le dimanche nous avons visité un monastère et fait une ballade dans la montagne.

Cette ballade nous a conduit à la visite d'une grotte habitée par l'homme de Néndertal. Après un excellent repas dans le restaurant du monastère, nous sommes rentrés sur Kozlodouy.

image1_02.jpg

Ce vendredi est nuageux ce matin. Nous visitons la ferme solaire et sa production de 3.5MW. Un des plus grands champs solaire de Bulgarie.

Le temps se dégage, et est ensoleillé l'après midi. La visite continue après un repas dans un restaurant traditionnel, avec le magnifique site de Belogradchik à l'est du pays à côté de la frontière serbe.

Demain nous partons pour l'ancienne capitale Bulgare : Veliko Tarnovo

img_0006.jpg

Un petit déjeuner tardif pour bien récupérer du voyage, puis nous sommes reçus au lycée.

Accueil traditionnel Bulgare au lycée avec le pain, le miel et le cumin.

Des élèves Bulgares nous présentent une page d'histoire Bulgare sur les rois. Nous visitons ensuite le lycée avant un cours avec des élèves Bulgares.

L'après midi nous avons visité le bateau Radietski sous un temps sec, beau mais froid. Une autres page de l'histoire Bulgare.

La fin d'après midi est toujours inscrite dans la tradition Bulgare avec un cours de danse traditionnelle.

img_0001.jpg

Une longue journée pour cette journée de départ.

RDV à Caen

à 3h30, puis quelques heures plus tard vers 17h30 nous arrivons à Kozlodouy.

A 18H30 nous sommes chez SERGO, le restaurant ou nous prendrons l'ensemble de nos repas.