Pour commencer la journée, le groupe est attendu au lycée de Kozloduy. Après un petit-déjeuner frugal, les élèves se dirigent vers une salle de TP où ils réalisent un montage électronique en compagnie de leurs camarades bulgares.

Puis vient le moment de finaliser le projet dont la première partie avait été effectuée ensemble au lycée Charles Tellier : l'essai du panneau solaire est concluant.

Ensuite, après un déjeuner tout aussi frugal que le petit-déjeuner (!), rencontre avec des élèves de collège très désireux de connaître les impressions du groupe sur la Bulgarie et les différences entre les deux pays.

A 15 heures, réception à la mairie. Présentation de la politique destinée à la jeunesse de cette commune de 22 000 habitants.