Imprimer
Catégorie : Bulgarie 2017

La journée commence par la visite de la centrale de Kozloduy. Inaugurée en 1974, elle comporte un total de six tranches dont seulement deux sont encore en activité.

Après un passage auprès de la turbine d'un des réacteurs, présentation des différentes étapes de la distribution de l'électricité.

L'après-midi débute par une visite du centre de mesure des radiations, en compagnie d'un des responsables qui explique au groupe les protocoles de mesure; et présente les principaux équipements à la disposition de l'équipe.

Puis le groupe se rend sur les bords du Danube pour visiter le bateau Radetzky. En 1876, un groupe de Bulgares se rend maître du bateau et envisage de soulever leurs compatriotes contre les Ottomans qui dominent alors la région. Si l'entreprise est un échec, elle reste un moment important dans l'histoire de l'indépendance du pays.

Pour les volontaires, la fin de l'après-midi est à nouveau consacrée à la danse folklorique par un cours qui leur est proposé au lycée.

Quant au repas du soir, il se fera en compagnie d'une des responsables du démantèlement des tranches de la centrale désormais inactives .

 

Vous aimez cet article ?

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn