Une émission de radio au Lycée Charles Tellier

« Une journée spéciale a eu lieu au lycée Charles Tellier à Condé en Normandie ce mardi 06 juin. Deux classes, du lycée général et du lycée professionnel, ont animé en direct une émission de radio.

Accompagnés de l’association Zones d’Ondes et du dispositif régional Radio Normandie Jeunes, les élèves ont transmis en direct leurs chroniques et échanges liés au projet annuel mené par leurs enseignants d’anglais, d’histoire et de lettres.
Cette émission a permis de restituer les travaux collectifs des 57 élèves concernés et surtout de découvrir et s’essayer à un média d’information.
Les auditeurs ont pu entendre des chroniques sur leur participation au Prix Bayeux des Correspondants de guerre qui récompense des reportages dans différentes catégories, avec également deux journées spéciales dans la ville de Bayeux et à Paris pour des visites d’expositions, de musées et des rencontres avec des professionnels.
Il est apparu évident aux élèves de consacrer quelques temps forts autour du «D DAY». Les lycéens ont pour cette journée commémorative réalisé une chronique historique en anglais. Et sur un ton humoristique, deux chroniqueurs en herbe ont ajouté à nos connaissances quelques faits et événements arrivés un 6 juin.
D’autres animateurs ont choisi de présenter des rubriques sportives sous un aspect géopolitique mêlant actualités et événements passés.
Les élèves nous ont aussi informés sur le Prix Liberté auquel ils ont participé. Il s’agit de désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat exemplaire en faveur de la liberté dans le monde entier.
Enfin, les apprentis animateurs ont évoqué leur expérience positive de l’année autour de tables rondes. Ils ont même donné des conseils aux futurs élèves qui voudront se lancer dans l’aventure de la web radio au sein du lycée Charles Tellier à la rentrée prochaine. De beaux projets collaboratifs en perspective donc!»

Emission du 06 juin

Emission du 06 juin 2