Lundi 4 mars 2019, tous les élèves du Lycée Charles Tellier élus délégués de classe, ainsi que ceux élus au Conseil de la Vie Lycéenne et à la Maison des Lycéens se sont vus proposer une sortie au musée du Louvre et à l’Assemblée nationale à Paris.

Cette sortie avait pour objectif pédagogique de faire découvrir aux élèves le fonctionnement de l’une des grandes institutions françaises ainsi que le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde.

Après un réveil aux aurores et le trajet en bus jusqu’à la capitale, les élèves ont pu se dégourdir les jambes sur l’esplanade du Louvre et profiter de ce décor grandiose.

Au cours de leur visite dans le palais du Louvre, ils ont pu admirer quelques chefs d’œuvre emblématiques de l’histoire de l’art, tels que la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace ou la Joconde et son sourire énigmatique.

Les élèves se sont ensuite rendus au palais Bourbon pour découvrir la chambre de notre Parlement où siègent les députés : l’Assemblée nationale.

Les élèves sont rentrés enchantés de cette sortie riche en enseignements citoyen et culturel.