Mardi 26 février 2019, 55 élèves de la section ARED se sont rendus au parc du Futuroscope. Situé à une dizaine de kilomètres de Poitiers, ce parc propose des attractions, des spectacles et des animations pédagogiques sur le thème des nouvelles technologies et du multimédia.

Les élèves ont pu s’immerger dans l’univers du numérique à travers différentes activités sur les techniques cinématographiques et audiovisuelles.

Un atelier leur a ainsi été proposé : Les secrets de l’image.
Ils ont ainsi pu découvrir les techniques de projection utilisées au Futuroscope comme la projection en 3D, la 4K ou le format IMAX.

Un animateur a expliqué aux élèves le fonctionnement des lunettes 3D, la question du cinéma dynamique ou encore la synchronisation des images, du son et des mouvements des sièges.

Après l’atelier, les élèves ont pu profiter des différentes animations et attractions proposées par le parc du Futuroscope.

Tous les élèves sont rentrés ravis de cette sortie riche en découvertes et en sensations.