Présentation

3 heures hebdomadaires d'enseignement à la plongée de la classe de seconde à la terminale en plus du créneau U.N.S.S Plongée obligatoire le mercredi après-midi.

Sortie Mer 2015.jpg

En partenariat avec le club Adélie Plongée de Condé sur Noireau, la ligue des pays normands et le CODEP 14 (Comité Départemental de plongée subaquatique du Calvados) de la F.F.S.S.M (Fédération Française des Sports Sous-Marins)

Intervenants Sportifs

Mme HERVOUET Céline : Professeur d' E.P.S du Lycée Charles TELLIER, MF1 : Monitrice Fédéral 1er Degré de la F.F.E.S.SM, Encadrante E3 du club : Adélie Plongée
Mr MOUCHARD Christophe et Mr FRERET Eric : Moniteurs E2 de la F.F.E.S.S.M encadrants également du club : Adélie Plongée

Intervenants Scolaires du Lycée :
Professeurs de Physique/Chimie ou Sciences et Vie de la Terre, ainsi que les Conseillers d'Orientation interviendront dans cette section selon les besoins.

CIMG2648 modifiee.jpg

Entraînements :
Les Lundis de 16h à 18h et les Mercredis de 13h à 15H à la piscine de Condé sur Noireau
Les Jeudis de 13H à 14h : Théorie au lycée Charles TELLIER

Objectifs de la Formation

L'acquisition de diplômes de la F.F.E.S.S.M : Niveau 1 en Seconde et Niveau 2 en Terminale avec des stages de validation en mer sur temps scolaire.

Amener les élèves niveau 1 au plus haut niveau de Compétition de PSP : Plongée Sportive en Piscine

DMI_5482 modifiee.jpg

Activer ou se découvrir un projet professionnel en lien avec les métiers de la mer :
Visites d'écoles supérieurs, d'institutions et d'entreprises de l'académie, à la recherche de Techniciens issus de la voie générale, technologique ou professionnelle avec la qualification : Plongeur.

Recrutement et Inscriptions

Entrer dans une section générale, technologique ou professionnelle du lycée TELLIER en classes de seconde ou première.

Être déjà licencié ou se licencier dans un club affilié à la F.F.E.S.S.M

Il n'est pas nécessaire d'être déjà Niveau 1 mais de connaître l'activité au travers d'un baptême en piscine ou en mer.

Les dossiers d'inscription sont à demander au lycée en Mars à partir de la porte ouverte et à retourner pour la fin du mois de mai.

Pour tous renseignements :
Tel  Secrétariat Lycée : 02 31 69 05 04