<Option d'exploration sport en seconde générale>

L’option d’exploration EPS permettra aux élèves de développer des compétences, et des connaissances scientifiques, techniques et tactiques afin de préparer des études dirigées vers un métier du sport (éducateur sportif, médecin du sport, professeur d’EPS, kinésithérapeute, …).

Par l’intermédiaire d’activités physiques et sportives (APS) comme le hand-ball, le volley-ball, la musculation et les techniques de relaxation et d’étirements, les élèves bénéficieront de cours pratiques et théoriques (physiologie, anatomie, culture des APS) à hauteur de 5 heures par semaine.

Ainsi trois thèmes vont être développés :

• APS et affrontement
  • APS et santé
  • APS et environnement

Dans ce dernier thème, les élèves iront faire un stage sur une base de plein air afin d’augmenter leurs connaissances théoriques et pratiques.