HORAIRES DE RENTREE

Lundi 2 septembre 2019 ; rentrée échelonnée par classe

Organisation rentrée.pdf

Explications : inscriptions-2019-2020.pdf

Liens vers les téléservices : https://teleservices.ac-caen.fr/ts

INFORMATIONS FINANCIERES

Télépaiement : Telepaiement-familles.pdf

Autorisation de prélèvement /mandat prélèvement auto SEPA : MANDAT-PRELEVEMENT.pdf

informations sur les prélèvements automatiques : courrier prélèvement automatique.pdf

Règlement régional des remises d'ordre : Annexe4bis_REGION_reglement des remises d'ordre dans les SRH.pdf

Tarifs pension 2018-2019 : tarifs-pension-2018-2019.pdf

AIDES FINANCIERES

Les différentes aides financières : Aides_financires_rentre_2019.pdf

CAMPAGNE DE BOURSES 2019

Guide pour l'accompagnement des parents :  guide pour accompagner les parents bourse lycée 2019-Vcorr.pdf

courrier info familles :  infos familles lycée.pdf

La date de fin de campagne de bourse de lycée est fixée au 28/06/2019. Les familles ont la possibilité de déposer un dossier jusqu'à cette date.

EQUIPEMENT DES ELEVES

Les bagages déposés en bagagerie doivent être lisiblement étiquetés avec le nom, prénom et la classe de l'élève

LISTE DES FOURNITURES

liste fournitures 2019-2020.pdf

MANUELS SCOLAIRES (uniquement pour les élèves de la filière générale et technologique - pas de manuels à prévoir pour les élèves de la filière professionnelle)

Manuel_seconde.pdf

Manuel_premire.pdf

Manuels_Terminale_2019.pdf

TRANSPORTS

La Région Normandie organise le transport scolaire depuis le 1er septembre 2017. Des travaux d’harmonisation ont été engagés pour établir un règlement des transports scolaires normand unique.

Pour répondre à l’égalité de traitement de tous les usagers, est réalisée à la rentrée 2019 la mise en place progressive d’une grille tarifaire normande. L’harmonisation sera totalement achevée à la rentrée 2020.

La campagne d’inscription aux transports scolaires débutera le 18 juin et s’effectuera en ligne pour tous cette année sur le site https://www.normandie.fr/transport-scolaire. Elle s’achèvera le 31 juillet 2019 (sauf cas dérogatoires).