Au programme :  Objectifs :
Deux plongées en Mer/jour jusqu'à 12 mètres pour les élèves débutants préparant le niveau 1 de la FFESSM : Fédération Française d' Études et des Sports Sous-Marins.
et jusqu'à 20 mètres pour les élèves préparant le niveau 2 de la FFESSM
Études de la Faune et la Flore Sous Marine
Apprentissage du Matelotage
Réalisation de la partie Pratique du Brevet de Secourisme plongée RIFAP : Réaction et Intervention aux Accidents de Plongée de la  mise en place de l'Alerte, sortie de l'eau du plongeur, premiers secours jusqu'à la mise en place de l'oxygénothérapie si besoin en attendant l'arrivée des secours.
Passage des brevets de plongée suivants : Niveau 1/ PE 40 / Niveau 2

La première sortie a eu lieu le mercredi 13 septembre 2017 après-midi sur le temps de l'UNSS  à la piscine des Gayeulles à Rennes dans la Fosse de plongée de 10 mètres de profondeur.
Objectifs : Préparer les élèves entrant de seconde, à la plongée dans 6 puis 10 mètres de profondeur avant le stage en mer fin septembre à Saint Malo.
Préparer les élèves de première et terminale aux exercices techniques du niveau 2 de plongée, qu'ils auront à réitérer par 20 mètres de profondeur durant le stage en mer fin septembre à Saint Malo.