Le 1er avril, les élèves de seconde générale du Lycée Charles Tellier de Condé en Normandie ont participé à l'Atelier du Chercheur, dispositif lié à la Fête de la Science.
           Amandine Busson, Manon Dugué et Valentin Wasselin, tous trois de jeunes chercheurs, sont venus présenter leur métier, échanger sur leur parcours et partager leur passion pour la recherche. En quelques mots, les thèmes proposés portaient respectivement sur le lien entre certains cancers et des substances chimiques, sur les émotions chez les étudiants en soins infirmiers, et sur la résistance aux antibiotiques.
           Afin de faciliter les échanges et les interactions durant les interventions, chaque classe de seconde a été séparée en trois groupes. La qualité des présentations et les situations proposées ont permis aux élèves de mieux appréhender en quoi consiste la recherche.
           Les élèves ont formulé des commentaires positifs. En plus d'avoir sollicité leur curiosité, certains élèves auront peut-être envie de s'orienter vers la recherche..."