Inscription-2019-435x310.jpg

Depuis le 22 janvier, les lycéens peuvent  s’inscrire sur "Parcoursup" et formuler leurs vœux dans le cadre de la procédure nationale. Cette saisie se terminera le 14 mars et la finalisation du dossier le 3 avril prochain.

De nombreuses informations sur les formations sont accessibles pour aider chacun dans sa réflexion préalable à la formulation de ses vœux. Chaque candidat peut formuler jusqu’à 10 vœux non hiérarchisés, dont certains peuvent être des vœux multiples.

Le CIO de Vire propose des ateliers  pour aider à la rédaction du projet de formation motivé demandé sur Parcoursup pour toutes les formations.

- Le mardi 12 février 13h30 à 16h30.

- Le mercredi 6 mars 14h à 17h.

Inscriptions  au  02 31 68 03 04/Lieu : CIO, 51 rue André Halbout à Vire/Se munir des attendus des formations souhaitées.

Le vendredi  1er mars, Mmes Rolet et Tillard, psychologues de l’éducation nationale, animeront  au lycée des ateliers "projet de formation motivé" auprès des élèves intéressés.

Pour tout savoir sur la procédure,  vous êtes invités à consulter les documents ci-dessous : diaporama et livret de présentation.

Contact : Nadine HOMO, chef d'établissement adjoint

Livret_Parcoursup_-_Janvier_2019_1058633.pdf /parcoursup 2019 site.pptx