IMG_20181211_155845.jpg

"Les lycéens s'initient au développement durable au Cinéma Royal.

Les quatre classes de seconde GT du Lycée Charles Tellier sous l'impulsion de Mme Segouin, professeur d'Histoire Géographie, ont participé à un ciné débat .

Après avoir visionné le film "Waste Land" , le SIRCOM est intervenu pour un moment d'échange sur le tri sélectif.

Par ailleurs, Mme Segouin avait prévu plusieurs activités pédagogiques autour de cette sortie.

"L'utilisation du dispositif Votar, une simple appli sur smartphone est très ludique. Les élèves vérifient leur bonne compréhension des concepts sans appréhension".

Au delà du simple échange d'informations, ce fut aussi l'occasion pour les jeunes de présenter des projets qu'ils mènent au sein de leur établissement :

de la gestion des déchets à la cantine jusqu'aux initiatives d'amélioration du cadre de vie du lycée en passant par une étude d'impact énergétique.

Les idées ne manquent pas chez ces élèves pour sensibiliser aux problèmes de leur temps."