Le Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté du bassin virois organise une action consacrée à la prévention des conduites addictives, autour du film « La vie au ranch ». 

Les élèves de secondes assisteront à la projection du film lundi 14 mars 2016 après-midi et participeront à un débat après la séance. Une séance est proposée le soir pour les autres élèves.

 

Synopsis du film : Pam et Manon, la vingtaine, partagent un petit appartement parisien qu'elles ont surnommé «le Ranch». Situé en plein coeur de la capitale, il est le point de convergence des moins de 20 ans. Dans ce cocon défilent les amis qui viennent partager leurs joies, leurs peines et leur quotidien. Souvent alcoolisées, les soirées s'y finissent tard et le réveil du lendemain matin ne sonne pas toujours. Mais il arrive aussi que certaines filles sortent de cet univers débordant de vitalité et de jeunesse où il n'est pas toujours facile de se faire une place. Surtout lorsque les problèmes d'adultes viennent perturber cette douce utopie...

 

Vous aimez cet article ?

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn