Equipe complète 2-800-600.jpg

A Vernouillet, Dimanche 24 Janvier 2016, s'est déroulé le premier Championnat Inter-académique d' U.N.S.S (Sport Scolaire) des activités subaquatiques.

Cette compétition regroupait cinq épreuves effectuées en relais par équipe de 4 élèves dans cinq disciplines différentes : l'Apnée, le Tir sur Cible, le Sauvetage mannequin, la Nage avec palmes et un parcours en Hockey subaquatique.

Deux régions étaient représentées : l'Eure et Loir et la Normandie par 35 compétiteurs issus de collèges et

Podium Etablissement-800-600.jpg

de lycées.

Les deux équipes du lycée Charles TELLIER de Condé sur Noireau, terminent respectivement 1ère dans leur catégorie : Excellence pour la section sportive de plongée (avec Marie Brillant/Valentin Lechartier/Aurélien Lebrun/Dorian Husson) et Établissement pour les élèves de l' U.N.S.S natation (avec Axel Gudin/Romain Colinet/ Mathéo Nollis).

La compétition était relevée avec notamment l'équipe de la section sportive APNEE du lycée Marceau de Chartres.

La première place du podium s'est disputée jusque sur les deux dernières épreuves : Sauvetage mannequin et parcours apnée en Hockey subaquatique.

Podium Excellence-800-600.jpg

Ces résultats sont la récompense du travail engagé de ces élèves sur les créneaux horaires de section sportive plongée et d' U.N.S.S natation/plongée.

Ils sont très prometteurs pour l'avenir en Championnat de France.

Le lycée espère attirer de nouveaux élèves dans cette section lors de sa journée portes ouvertes du 12 mars 2016.

Trophée Tir-800-600.jpg