Au cours du mois de juin 2019, une collecte de manuels scolaires a été organisée auprès des élèves et des enseignants de l’établissement (avec la réforme du lycée, les manuels de seconde et de première jusque-là employés, n’allaient plus pouvoir être utilisés).

Le 20 juin, Michèle Sobry et Alain Bailleul, tous deux responsables de l’association « échanges France-Bénin » basée en Seine-Maritime (https://sites.google.com/site/echangesfrancebenin/), sont venus prendre livraison d’environ 600 kg de manuels : un résultat qui, nous ont-ils dit, dépassait leurs espérances.

Ces livres ont ensuite été conditionnés en cartons et seront embarqués au Havre dans un conteneur, à la mi-décembre, pour arriver à Cotonou vers le 15 janvier 2020. Il faudra alors compter une quinzaine de jours pour les formalités et la sortie du port. Le chargement devrait ainsi parvenir à Boukombé fin janvier et des membres de l’association seront présents dès le début du mois de février pour procéder au tri, en fonction des besoins, avant la distribution, autour du 15 février.

A Tellier, il reste encore des manuels de seconde et de première à collecter, en attendant ceux de Terminale à la fin de l’année scolaire. Toute l’année, en N 05, vous pourrez déposer ceux qui ne vous servent plus, ainsi que des annales d’examens (de moins de 10 ans) et des dictionnaires de français, anglais, espagnol et allemand.

 

Merci à toutes et à tous pour votre implication passée et future dans cette opération !

 

 

 

 

Vous aimez cet article ?

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn