Votre enfant est  affecté en seconde générale et technologique ,ou professionnelle, au lycée Charles Tellier à la prochaine rentrée. Vous devez procéder à son inscription sur le site https://teleservices.ac-caen.fr/ts du 01  au 09 juillet  2017 à minuit.

Pour les secondes générales et technologiques, des enseignements d’exploration sont obligatoires :

1. Si votre enfant est affecté en seconde avec l’enseignement d’exploration EPS, il n’a aucun autre enseignement d’exploration à choisir.

1. Sinon vous devez choisir deux enseignements d’exploration :
    1. Choix du premier enseignement d’exploration : SES ou PFEG
    2. Choix du deuxième enseignement d’exploration :
      • Création et innovation technologique
      • Méthodes et pratiques scientifiques
      • Littérature et société
      • Sciences de l’ingénieur
    3. Choix d’un enseignement facultatif :
      - Latin ou           -Euro
    4. Incompatibilité :

Si votre enfant est en section sportive (plongée ou kayak), vous ne pouvez pas choisir PFEG en enseignement d’exploration, ni latin, ni euro.

1. Si votre enfant est affecté en section euro, vous devrez aussi choisir deux enseignements d’exploration (se référer au paragraphe b)

Si vous n’avez pas reçu le dossier papier, vous pouvez  télécharger les documents administratifs  dématérialisés sur le site du lycée (http://www.lyceetellier.fr/), rubrique « inscriptions » et les transmettre ensuite soit pas courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par voie postale.

Vous avez également la possibilité de les déposer au lycée .

Des permanences seront assurées le mardi 04/07/2017 de 9h à 18h et  le mercredi 05/07/2017  de 9h00 à 17h.

Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter le service administratif « pôle élève », au 02 31 69 05 04.

Dans l’attente de vous accueillir le lundi 4 septembre , veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.