Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté du Bocage Virois propose aux élèves de seconde du lycée et à des collégiens de participer conjointement à une journée consacrée au thème du harcèlement et plus largement au bien-vivre ensemble.

Les élèves se verront expliquer le projet et échangeront sur le thème. Certains élèves volontaires travailleront avec M. Yohan Leforestier, slameur, autour de l'écriture de textes et de la pratique du slam. Une restitution sera faite avec tous les élèves à la fin de la journée.

L'objectif de ce dispositif est de permettre aux élèves à la fois d'expérimenter cette forme d'expression musicale et littéraire qu'est le slam et aussi de mettre en perspective les difficultés liées au harcèlement qui revêt aujourd'hui de nouvelles formes(réseaux sociaux, internet...)

lundi 9/11/2015 : seconde B au cinéma le Royal à Condé/Noireau.

mardi 10/11/2015 : seconde A et seconde C à la salle omnisport de Vassy.