Le lycée Charles Tellier, a organisé une intégration spécifique de deux journées (jeudi 13 et vendredi 14 septembre) pour les nouveaux élèves de BAC PRO :

• MELEC : Métiers de l’Électricité et de ses Environnement Connectés
  • SN : Systèmes Numériques

L’objectif étant de créer une dynamique de groupe et de les familiariser avec le monde professionnel.

Les deux journées se sont déroulées de la façon suivante :

Le lycée a reçu dans un premier temps des professionnels venus expliquer leurs métiers en lien avec les formations citées ci-dessus.

M.Lecoeur entreprise ISP

M.Guerin entreprise Flers Ergonomie

M.Bertrand entreprise Lactalis

La matinée s’est poursuivie par la visite d’entreprises locales. (Trelleborg et Donaldson).

Ces visites  ont permis aux élèves de découvrir la vie d’une entreprise à travers son fonctionnement (ses indicateurs, objectifs journaliers à atteindre, les consommations d’énergie, la sécurité, l’environnement, les process de production, la flexibilité du personnel…).

L’après-midi était consacrée à l’exercice physique à travers 3 ateliers sportifs (tennis ballon, hand-ball et Base-ball).

Le vendredi a commencé par de l’accrobranche sur le site des Roches d’Oëtre. Un barbecue organisé par l’établissement a permis des échanges intéressants entre les différentes filières. L’après-midi a été consacrée à un débriefing de ces deux journées. Les  élèves étaient tés satisfaits.