La plupart anciens élèves du Lycée Tellier, sont venus présenter leur parcours, les exigences du monde du travail et échanger avec les jeunes lycéens. Le but étant de montrer que la formation scolaire a un intérêt mais qu’il faudra toujours continuer à se former au cours de sa carrière pour continuer à évoluer et à rester performant surtout si l’on travaille dans un domaine technique.

De plus des activités sportives ont été organisées afin de créer une cohésion de groupe entre les 2 classes MELEC ( Métiers de l'Electricité et Equipements Connectés) et SN (Systèmes Numériques) soit 48 élèves.

Les jeunes ont effectué une course d'orientation de 5 kms à la base de Pont d'Ouilly et de l'acrobranche sur le site des Roches d'Oëtre.

Restitution des groupes de travail

Le tout se terminant autour d'un barbecue suivi d'un travail de groupe afin de restituer les impressions de chacun.