Le 2 mai 2016, les 29 élèves de TS du lycée Charles Tellier de Condé sont allés sur le terrain pour allier  la théorie à la pratique. L'objectif était de reconstituer une partie de l'histoire géologique de notre belle région. Ils ont ainsi pu observer le granite d'Athis, les calcaires de Laize la ville pour enfin découvrir les traces fossiles des climats du passé normand à Lion sur mer.

Pour pimenter la sortie, Messieurs Gilles et Gautier, professeurs de SVT, avaient mis en place un quizz avec un prix à remporter :« le trophée du caillou d'or », une sculpture de granite doré remise en jeu tous les ans désormais. Et ce sont finalement les groupes de Mathilde, Juliette, Marilou, Camille, Méloé, Elise, Simon, Maxime et Xavier qui se sont distingués avec un score de zéro faute. Bravo à eux !