Le jeudi 28 avril, les 17 élèves de Terminale Scientifique ont découvert les activités de la brasserie « La Lie » de Saint Rémy sur Orne. C’est le maitre brasseur Louis-Pierre REMONDIN qui les a accueillis pour leur expliquer les étapes de la fermentation alcoolique et les ingrédients qui permettent de fabriquer la bière « La Lie ». Pour les élèves, ce fut aussi l’occasion de découvrir le milieu de l’entreprise et son fonctionnement. A cela s’est ajoutée l’étude scientifique de la fermentation à l’aide du matériel de laboratoire habituellement utilisé en classe car la fermentation est au programme du baccalauréat pour ces élèves et le bac, c’est bientôt !

« Je suis très heureux que des élèves du lycée général puissent découvrir le milieu de l’entreprise. C’’est très important pour leur formation et j’aurais bien aimé faire cette expérience au lycée » a conclu Louis-Pierre. « Et puis cela permet aussi de donner plus de sens au travail fait en classe et d’ouvrir les esprits » ont ajouté Mme Voisin et M. Gautier, les organisateurs.