presentation-iut-2016.jpg

En ce jour de rentrée des vacances de fin d'année, les élèves de 1 L(littérature), ES (économique et sociale) et S (scientifique) ont assisté à une présentation de la filière IUT.

Un ancien élève du lycée, François Xavier, et deux autres de ses camarades, Clément et Benjamin, ont présenté leur formation H.S.E. (Hygiène Sécurité Environnement) préparée à l'IUT de Vire quant à leur professeur, Mme Maougal, elle a pris en charge la présentation plus générale des filières d'IUT.

"Quel est le rythme de travail d'un étudiant d'IUT ?  Quelles sont les différences entre l'enseignement dans un IUT et celui de l'université ?" furent quelques-unes des questions posées par les lycéens.

Ces derniers ont été informés des formations dispensées dans les IUT de Basse Normandie  ainsi que des atouts de la filière IUT en tant que formation professionnelle universitaire courte et comme éventuelle première étape d'un cursus plus long.

"Des élèves sympathiques et à l'écoute dans un lycée qui a l'air agréable à vivre" a confié Clément aux professeurs présents.

IUT : Institut Universitaire de Technologie