erdf-offre-600-eu-pour-le-concours-des-metiers.jpg

Lundi, le lycée Charles-Tellier a présenté le Concours général des métiers dont les épreuves pratiques se dérouleront dans l'établissement, les 21 et 22 mai, pour la deuxième année consécutive.

Le Concours général des métiers électrotechnique-énergie-équipements communicants (ELEEC) est destiné aux élèves des classes de terminales des lycées d'enseignement professionnel publics et privés sous contrat, ainsi qu'aux apprentis.

 

Plusieurs centaines d'étudiants ont participé à l'épreuve qui s'est déroulée en février. Les douze meilleurs dont un Bas-Normand, ont été retenus pour participer à l'épreuve pratique au sein du lycée Charles-Tellier.

Cette épreuve finale permettra aux participants de renforcer leurs compétences et de se mesurer aux futurs électriciens de France. Dans le cadre du partenariat, des techniciens ERDF se mobilisent pour corriger les épreuves écrites et pratiques.

Lundi, un chèque de 600 € a été remis par ERDF pour accompagner l'organisation de ce concours et financer une sortie culturelle au Mont-Saint-Michel pour les douze finalistes sélectionnés.

Cette année le thème de l'épreuve est : l'habitat tertiaire, une problématique industrielle actuelle et future. La remise des prix se déroulera le 22 mai.

 

SOURCE OUEST-FRANCE

http://www.ouest-france.fr/erdf-offre-600-eu-pour-le-concours-des-metiers-3404044

Vous aimez cet article ?

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn