flag-slovaquie.png

Au Lycée Charles Tellier, un petit groupe d'élèves issus de classes différentes se préparent pour une grande aventure ! Un voyage d'une semaine en Slovaquie !

Cette expérience unique a lieu dans le cadre d'un projet Coménius financé par l'Agence Europe Education Formation et par le Programme d’éducation et de Formation Tout au Long de la Vie. Nos jeunes gens partiront le 25 avril prochain avec leurs professeurs d'Anglais, Mme Labiche et de Physique-Chimie, Mme Bontemps avec  lesquelles ils ont travaillé sur les 3Rs (Reduce, Re-use, recycle) depuis 2 ans.

Lors de ce voyage, les élèves vont rencontrer des partenaires venus de 4 pays différents : Espagne, Norvège, Hongrie, et bien-sûr Slovaquie. Ces représentants des 5 écoles partagent la même envie de protéger notre environnement et de mettre en avant notre identité européenne commune.

Au terme de ce voyage, ils enterreront une « Time Capsule » dans laquelle ils auront écrit leurs prédictions sur les 10 ans à venir. La langue des échanges est l'anglais, mais certains utilisent aussi l'allemand pour communiquer. Ce projet est riche en enseignements et les élèves se sont personnellement investis. Ils ont tous hâte de partir découvrir de nouveaux horizons !